Tecsom partenaire de l'exposition " Aux yeux des femmes "

Du 17 septembre au 6 octobre 2018
Du 17 septembre au 6 Octobre 2018, le groupe Les Manufactures Février s’associe au magazine Marie Claire et à la Mairie de Paris pour soutenir l’un des temps forts de la prochaine Fashion Week : une exposition de mode inédite qui propose un regard singulier sur les femmes au travers de l’objectif de grandes signatures du monde de la photographie.
 
Sous la direction d’Olivier Gabet et de Constance Guisset, cette exposition investira l’Hôtel de Ville et les rues de Paris.

60 ANS D’IMAGES DE MODE SOUS L’ŒIL DE 6 FEMMES PHOTOGRAPHES

  • FRANÇOISE HUGUIER
  • SACHA
  • SARAH MOON
  • MARIANNE CHEMETOV
  • BETINA DU TOIT
  • ELENA KECHICHEVA

COMMENT LES FEMMES VOIENT-ELLES LES FEMMES DE 1960 À 2018 ?

L'exposition se déroulera dans la salle des Prévôts-Tapisseries à l’Hôtel de ville de Paris et se prolongera dans la rue sur les axes les plus fréquentés lors de la Fashion Week.

En tant que partenaire, le groupe LES MANUFACTURES FÉVRIER habillera les sols de l’exposition avec la collection TecSOM 4120 Galerie.

Les t-shirts et les mini-jupes de mai 68, les jupes longues des années 70, les carrures conquérantes des années 80, le minimalisme de 90, les sacs logotypés et l’ultra-consommation des années 2000, l’indistinction des genres des années 2010…, les photos de mode racontent aussi bien l'histoire de l'évolution des femmes dans notre société que les vêtements eux-mêmes.
 
La complicité de ces femmes photographes a été déterminante pour narrer avec esthétisme ces sauts et soubresauts de l’histoire, celle d'une femme authentique, forte et libre.

Les femmes photographes sont le miroir vertueux des femmes, leur témoin et aussi leur moteur. 60 années de photo de mode le prouvent.

Dans le cadre de son programme « La Mode aime Paris », la Mairie de Paris se donne également pour ambition de faire rayonner la ville en invitant les parisiens à partager l’effervescence de la Fashion Week, confirmant ainsi son titre mérité de capitale de la mode.
modules
TecSOM - Créateur français de sols textiles depuis 1881
Fermer