TECSOM PARTENAIRE DE JEAN-BAPTISTE SIBERTIN-BLANC

Du 28 octobre au 25 novembre 2017
« Donner le sentiment d’être le bienvenu dans un fauteuil en bois », c’est ce que donnera à voir et à expérimenter l'ébéniste-designer Jean-Baptiste Sibertin-Blanc du 28 octobre au 25 novembre 2017 à la Granville Gallery à Paris. C’est au travers de sa récente collaboration avec TecSOM pour qui il a imaginé un revêtement de sol textile acidulé au design résolument moderne, qu’est né ce partenariat pour l’exposition Montenasu : un fauteuil en chêne de haute facture dont l’élégance et la pureté vous séduiront sur le champ.

L’exposition associera les deux projets : le mobilier en bois et le revêtement de sol textile.

« En japonais, Motenasu signifie accueillir, mais aussi être réceptif », souligne Jean-Baptiste Sibertin-Blanc. Et c'est bien la réceptivité, notamment celle qui est sensible à l’élégance d’un objet, à la qualité du bois et à la Nature en général, qui a guidé le designer tout au long de son projet.
Complexe, radical et graphique, Motenasu est aussi paradoxalement fluide et sensuel. Loin de la production industrielle dont Jean-Baptiste maîtrise également les arcanes, le projet Motenasu marque un retour aux sources pour cet ébéniste de formation (Ecole Boulle).

Toujours sur la brèche, Jean-Baptiste Sibertin-Blanc signe en même temps un design unique pour TecSOM et s’inscrit ainsi dans la mythique Collection Privée du créateur français de sols textiles. Contemporaine et piquante, à la fois mystérieuse et intrigante : telle est la collection créée par Jean-Baptiste Sibertin-Blanc.

Un parcours singulier hérité de deux formations complémentaires, ébéniste marqueteur et designer (Ensci - Les Ateliers) qui donne à cet artiste une vision transversale de l'art et du design.

Venez nombreux découvrir cette superbe exposition !

Le vernissage aura lieu le samedi 28 octobre de 15 h à 20 h. 
Jean-Baptiste Sibertin Blanc nous honorera de sa présence et dédicacera son récent ouvrage « Jean-Baptiste Sibertin-Blanc designer » paru aux éditions Bernard Chauveau.

Granville Gallery
23, rue du Départ
75014 PARIS (Métro Montparnasse)  Parking : 10, rue du Départ

Ouvert du Mercredi au Samedi de 15 h à 19 h et sur rendez-vous
Tél. : +33 (0) 6 87 31 45 34   Mél. : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour en savoir plus : www.granvillegallery.org
modules
TecSOM - Créateur français de sols textiles depuis 1881
Fermer