TecSOM NUMERO 1 AVEC EVENS STIEVENART AUX 24H DU MANS

6, 7 et 8 juillet 2018

Les 6,7 et 8 juillet derniers s’est déroulée la 9ème édition du Mans Classic, un événement biennal et exceptionnel de cette mythique course de 24 heures.

Evens Stievenart, à bord de la superbe Porsche 908 LH, sponsorisée par TecSOM, est arrivé premier de la course !

Un exploit supplémentaire de notre champion multicarte pour célébrer le 70ème anniversaire de Porsche qui a réuni pour l'occasion plus de 70 des modèles des années 1952 à 1973, de la 356 Pré-A à la 911 RSR 2.8L, en passant par les 904 Carrera GTS, 906 Carrera 6, 910 ou encore 914/6.

Pour cet événement qui a réuni 135 0000 spectateurs, plus de 1 000 pilotes de 30 nationalités différentes et 10 anciens vainqueurs des 24 Heures, plus de 700 voitures de compétition étaient alignées : Jaguar XJR 8, 9, 11, 12 et 14, Peugeot 905, 908 HDI, Toyota 85C, GT-One, Nissan R90, Courage C26, Rondeau M382 et autres Spice, Tiga, ALD, Audi R8, Bentley Speed 8, Pescarolo 01 (pilotée par Henri Pescarolo en personne), ou encore Alpine A460, Ferrari 333 SP, McLaren F1 GTR, Maserati MC12, Chrysler Viper GTS-R, Venturi, Saleen S7-R, Panoz Esperante. 

Autant de modèles qui ont ravi les amateurs du Mans, toutes catégories confondues.

Notre coureur, Evens Stievenart, n’en est pas à sa première victoire du Mans. Éblouissant lors des 24 Heures du Mans vélo en solo au mois d'août dernier sur le circuit Bugatti, il avait parcouru 950 km en 24 heures, un record absolu dans cette épreuve, faisant de lui le nouveau champion du monde !

A l’issue de cette édition de tous les records, qui ne cesse de confirmer le succès du Mans Classic auprès d’un public fidèle et d’un nombre important de nouveaux visiteurs, les regards sont déjà tournés vers 2020, année qui célèbrera la 10ème édition de l’évènement.

Un anniversaire à commémorer comme il se doit avec TecSOM pour offrir un spectacle encore plus époustouflant et toujours plus passionnant !

Christophe Février, Président de TecSOM / Les Manufactures Février : « Nous avons engagé une des plus belles et rares Porsche au monde dans la course des 70 ans de Porsche. Cette auto exceptionnelle de 1968 - je n'étais pas encore né - a triomphé de tous ses compétiteurs du jour. Magnifique de la voir rouler, presque envoûtant. Tout y est beau, évident, fluide et bestial à la fois. La victoire et le week-end furent merveilleux de bonheur. Nous sommes très fiers de notre grand pilote, Evens Stievenart, et à ses côtés, le meilleur de nous-même et tous nos encouragements. Nous organiserons prochainement un nouveau challenge et nous ferons tout pour le gagner. Nous engagerons plus de moyens et nous serons plus déterminés encore. La victoire est rare et difficile mais quelle joie à partage»r ! Merci et bravo à tous ! »

Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest : « Le succès de cette 9ème édition du Mans Classic est évidemment une satisfaction, mais surtout aussi une très grande fierté et un immense plaisir pour nous, organisateurs avec Peter Auto. L'engouement de tous ces concurrents, de ces collectionneurs, des exposants et surtout de ces très nombreux spectateurs pour ces machines qui ont couru les 24 Heures du Mans ou évolué en Endurance, témoignent de la Légende toujours bien vivante de cette discipline et de cette course mythique. Cette réussite conforte notre mission à l'ACO, au quotidien, à savoir, poursuivre et impulser l'histoire des 24 Heures au présent et au futur. » 


Patrick Peter, Fondateur de Peter Auto : « Cette 9ème édition a démontré une progression significative en terme d’affluence. Les concurrents, le public et l’ensemble des acteurs de l’évènement nous ont fait part également de leur grande satisfaction. Nous parvenons à faire évoluer l’évènement, à renouveler et à compléter notre affiche pour offrir au public des nouveautés lors de chaque édition. Cette année, la venue des Global Endurance Legends nous a permis d’étendre notre rétrospective des 24 Heures du Mans jusqu’à 2016 et ainsi satisfaire également un public plus jeune. Ce sont 93 ans d’histoire de la plus grande course d’endurance au monde qui ont été proposés aux visiteurs du Mans Classic, avec une proximité toujours privilégiée permettant à chacun d’approcher ces automobiles historiques et leurs pilotes. »

modules
TecSOM - Créateur français de sols textiles depuis 1881
Fermer