Une moquette sur-mesure pour le nouveau siège de GENARIS GROUP

Janvier 2021
Le dernier trimestre 2020 a vu l'inauguration du nouveau siège de GENARIS Group à Guyancourt dans les Yvelines, un imposant bâtiment moderne de 4400 m² qui abrite une douzaine de PME, TPE et start-up engagées dans l'innovation technologique touchant à de nombreux secteurs d'activités qui vont de l'aéronautique au biomédical en passant par le luxe et la sécurité. 

BUBBLE

"Transformer un projet technique en projet humain"
C'est la devise de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., notre partenaire sur ce projet, associé de la Scop toulousaine EMA qui est spécialisée dans la conception et l’aménagement de lieux de travail. Il est également membre du Comité Open Innovation Toulouse.


Très à l'écoute de ses clients, EMA a mené le projet en étroite collaboration avec la direction et les membres du pôle technologique de GENARIS, baptisé BUBBLE ONE, lesquels ont voulu que leur espace de travail ressemble à un "écosystème de l'innovation" (sic) et réponde impérativement à quatre critères : inspirant, technologique, co-créatif et collaboratif.

Dans cette optique, la configuration des lieux offre divers espaces fonctionnels : de vastes zones de coworking, des postes de travail individuels et collectifs, des salles de réunion modulables, des recoins plus intimes qui permettent de s'isoler... Le tout parsemé d'objets connectés, bien sûr. 
 
Un revêtement de sol personnalisé
L'espace au sol a été investi de façon tout-à-fait originale afin de créer une cohésion entre les différents espaces. 1910 m² de la surface des bureaux ont été revêtus de moquette modulaire TecSOM de différentes teintes.

En ce qui concerne la texture, le choix du modèle s'est porté sur la collection de tuft structuré TecSOM LINEAR SPIRIT qui présente de hautes performances techniques en ce qui concerne le confort acoustique, la résilience et la facilité d'entretien.

Pour les couleurs, seules deux références sur les six envisagées par notre client étaient présentes au catalogue, en l'occurrence deux tons de gris. Nos équipes ont donc eu le plaisir de développer trois références couleur unies et un magnifique ligné multicolore spécialement pour ce projet.

L'installation comprend des juxtapositions et des incrustations de différentes couleurs, linéaires ou courbes, simples à réaliser grâce à l'envers Backing System qui permet toutes sortes de découpes.

LS ligne genaris

Nous souhaitons une pleine réussite à cette belle aventure qu'est Bubble One et sommes déjà partants pour nous embarquer sur Bubble Two ! 

           

modules
TecSOM
Fermer