TecSOM habille les sols de l'exposition "Un paysage de l’excellence"

La Cité de l'architecture et du Patrimoine choisit TecSOM pour habiller les sols de son exposition "Un paysage de l’excellence"

TecSOM, premier créateur français de sols textiles, triplement certifié, a été sélectionné par les organisateurs de l’exposition "Un paysage de l’excellence". Cet événement est consacré à trois figures de l'architecture contemporaine, Frédéric BOREL, Marc BARANI et le duo Jean-marc d’IBOS & Myrto VITART, chacune d'elle distinguée par le Grand Prix national de l’architecture.

Bien que ces trois personnalités appartiennent à la même génération, elles divergent pourtant par leur approche personnelle originale : sculpturale et scénarisée pour Borel, horizontale et territoriale pour Barani, géométrique et réglée pour d'Ibos & Vitart.

En tant que fournisseur de l’exposition, TecSOM a habillé les sols des espaces occupés par Marc Barani et Frédéric Borel avec sa collection d’aiguilleté TAPISOM 600, sur une surface totale de 370 m².

On peut y découvrir les œuvres de Frédéric Borel sous forme de dessins, maquettes et vidéos. La scénographie se décline ici en trois thèmes : figures, objets et paysages. Trois fondamentaux qui caractérisent son approche architecturale.

En ce qui concerne l’exposition de Marc Barani, c’est la collection TAPISOM 600 de couleur grise (réf 016) qui a été choisie pour mettre en valeur l'espace dans lequel six écrans installés aux murs sur 360 degrés dévoilent les réalisations de l’architecte. Détails structurels et vues aériennes permettent aux visiteurs de s’immerger dans un univers où le son et l’image se mélangent, permettant une expérience unique. 

La dernière partie de l’exposition, consacrée à d’Ibos & Vitart permet de visualiser au sol sur des écrans lumineux les nombreuses photos de projets menés à bien par le duo.

La collection TAPISOM 600 est une gamme d'aiguilletée de grande qualité qui s'avère être le produit historique de la marque TecSOM. Fruit des techniques Sommer, ce textile est composé de plusieurs couches de fibres superposées qui sont ensuite entremêlées et compactées entre elles à l’aide d’aiguilles spéciales. Cette technique originale permet de fabriquer un revêtement de sol dense et d'une grande résistance.

Plébiscitée pour son extrême endurance, la collection TAPISOM 600 ne cède en rien à l’élégance pour habiller les espaces soumis à un fort trafic tels que les salons et les salles d'expositions. De plus son envers 100 % fibre le désigne comme un produit incontournable pour les projets à forte dimension environnementale.

Venez découvrir sans tarder l’exposition "Un paysage de l’excellence" ansi que ces trois interessantes personnalités de l'architecture contemporaine française à la Cité de l'architecture et du Patrimoine jusqu'au 16 septembre 2019


IMG 6720
 z1a0760
 z1a0849



modules
TecSOM
Fermer