Pourquoi faire appel à un poseur ?

Avant de s’attaquer à la pose d’une moquette, il vaut mieux se renseigner au préalable sur les conditions d'installation. En effet, la pose d'un revêtement de sol textile requiert de la rigueur. Sans cela, le résultat risque de vous décevoir, comme par exemple, une moquette mal coupée, qui ne colle pas ou qui ne s'adapte pas aux dimensions de la pièce.
 
Disposer d'un réel savoir-faire technique est incontournable et évite bien des désagréments. C’est pourquoi il est souvent préférable de faire appel à un professionnel pour assurer une parfaite réalisation de vos travaux.

Les avantages de recourir à un professionnel pour poser sa moquette

Un professionnel dispose de toutes les compétences pour vous guider lors de l'achat sur la sélection du produit le mieux adapté à vos attentes et à votre budget. Il vous simplifie la vie en prenant généralement en charge les coupes de dalles, l’enlèvement de l’ancien revêtement de sol, la pose d'une éventuelle sous-couche, etc.

Que le revêtement de sol se présente en dalle ou en rouleau, voici quelques uns des avantages de recourir à l’aide d'un expert de l'installation :
  • Maîtrise des techniques et des outils : grâce à son professionnalisme, le solier saura faire preuve de précision et de minutie lors de la réalisation des travaux.
  • Gage de qualité : faire poser la moquette par un professionnel vous garantit la durabilité et la qualité du rendu final.
  • Réduction du budget : sous certaines conditions, il est possible de bénéficier d’une réduction du taux de TVA de 10 % sur le matériel et la main d’œuvre lorsque l’artisan fournit et installe la moquette.
Les tâches effectuées par un poseur de moquette professionnel sont donc nombreuses. Il dispose de l’expertise, des techniques ainsi que des outils nécessaires pour mener à bien ce type de travaux.

Cependant, pour garantir la réalisation de votre installation, il faut veiller à choisir le bon artisan. L'idéal est de faire appel à un solier, spécialiste en pose de revêtements de sol textiles. 

 

 

modules
TecSOM
Fermer