Nouvelle collection Fusion ou la magie du dégradé linéaire

Mars 2022
Prouesse technique de notre laboratoire R&D, la collection de bouclé structuré FUSION offre un matériel de base parfait pour façonner l'espace avec style et créer des ambiances décoratives de caractère.  

Fusion des teintes et de la matière
La nouvelle gamme FUSION met en scène un élégant dégradé linéaire qui se déploie sur 4 dalles. Chaque référence joue avec des duos de teintes minérales habilement fusionnées, choisies parmi les tons de gris, de beige et de noir. Un aspect visuel riche en profondeur, vibrant et dynamique, mis en valeur par la lumière que capture la structure en relief du textile.

La collection FUSION compte 9 références qui permettent d'imaginer des atmosphères personnalisées très diverses mais toujours uniques.

DIOT
Réussir l'effet dégradé
Chaque dalle comporte un numéro de piste (P) et une flèche, inscrits sur l'envers. Pour réaliser l'installation en dégradé, rien de plus simple, il suffit de suivre le shéma suivant :

Fusion shéma pose dégradé

Un motif éclectique

La magie de la collection FUSION réside dans le fait qu'elle est conçue pour qu'on puisse également l'installer de toutes les façons possibles et, à chaque fois obtenir un effet visuel intéressant : pose monolithique, en damier, multidirectionnelle, décalée. On peut aussi combiner les types de pose ou même plusieurs références entre elles.

fusion pose multidirectionnelle
Performances technique et environnementale
Avec un poids de fil de 725 g/m², la collection FUSION se classe dans les textiles structurés de luxe parfaitement adaptés aux zones de fort passage (usage commercial 33) et permet une isolation acoustique de 22 dB. 

La collection a été validée LEED, BREEAM, HQE, M1 et A+.

Les dalles sont munies d’un envers Backing System en vinyle recyclé. Elles sont également disponibles, sur commande, avec un envers TEX ou une sous-couche acoustique en fibres recyclées.

FUSION dégradé inversé



modules
TecSOM
Fermer