Nouveauté LVT : la collection BOIS

Septembre 2020
Les éléments organiques qui nous entourent font depuis toujours partie des thèmes de prédilection des designers qui s’en emparent volontiers pour les reproduire sur des supports fonctionnels. Grâce à une technologie poussée, LG HAUSYS a réussi le pari de donner la parfaite apparence d’une matière naturelle à un produit de synthèse dont les performances techniques sont en adéquation avec un usage professionnel intensif et répondent aux normes environnementales en vigueur.

Le récent partenariat conclu entre TecSOM et le fabricant coréen nous permet de proposer dorénavant à notre clientèle une magnifique gamme de LVT dessinée sur le thème du bois.

Deux versions                                              
DECORIGID à clipser et DRYBACK à coller.

Deux formats
DECORIGID : lames de 228 x 1220 mm et dalles de 450 x 900 mm
DRYBACK : lames de 228,6 x 1219,2 mm et dalles de 457,2 x 914,4 mm

Un plancher high-tech hyperréaliste
La reproduction de la texture du bois est minutieusement poussée dans ses moindres détails : veinage, nœuds, fissures… grâce à l’utilisation des technologies brevetées « Smart Design » (réduction des répétitions du décor) et « Rigid Core » ( rigidité parfaite du support). Le produit bénéficie d’un traitement de surface UV PUR « Stone Shield » qui prévient les rayures, les taches, les traces de pas et forme une barrière résistante à l’eau.

De fait, c'est un plancher très facile à entretenir et qui garde sa beauté longtemps. 
Pin, chêne, bouleau, la collection compte 10 références sélectionnées dans des tons naturellement chauds.

LG BOIS PALETTE
Des atouts technologiques respectueux de l’environnement
Le produit démontre un très faible taux de dilatation et une stabilité dimensionnelle remarquable, inférieure à 0,05 %). LVT BOIS endure les températures extrêmes (il est commercialisé en Australie et en Inde) et résiste remarquablement aux chocs, au poinçonnement et aux charges lourdes, statiques et roulantes (transpalette, trolley,…). Ce revêtement antidérapant (R10), ultra endurant, de classe d’usage 23/33/43, bénéficie d’un classement feu exceptionnel Bfl-S1. Son rendement acoustique s’élève à 22 dB.
LVT BOIS est exempt de phtalates et de métaux lourds. Le taux de COV qu’il dégage est inférieur à 25 µg / m3 après 28 jours.
 
DECORIGID à clipser
Le produit peut être installé dès réception sur des dalles de carrelage ou tout autre type de support (hormis les sols flottants et textiles). Il est facile à poser grâce au système de clipsage 5Gc développé par VÄLINGE qui garantit la stabilité et l’étanchéité du revêtement. Mise en circulation immédiate après la pose.

ICONES CERTIF LG PRESTIG
modules
TecSOM
Fermer