Moquette et hôtellerie

Novembre 2020
La Royal Penthouse Suite de l’hôtel Président Wilson de Genève est considérée comme la chambre la plus chère au monde : 60 000 euros la nuit ! Elle occupe la totalité du dernier étage sur une superficie de 1600 m² et bénéficie d’une vue imprenable sur le lac Léman et le Mont Blanc. Elle est composée de nombreuses pièces luxueusement meublées dont 4 chambres à coucher et 6 salles de bain. Hormis ces dernières qui sont pavées de marbre, absolument toutes les pièces sont revêtues de moquette.

gvalc penthouse suite 6915 hor clsc

Moquette rime avec luxe
Même dans les établissements moins prestigieux que celui-là, la moquette de qualité est en règle générale considérée comme un matériau noble et est associée au luxe dans l'esprit des clients. Il en va de même pour les casinos ou les théatres. 
De fait, depuis la plus haute antiquité, le tapis est synonyme de puissance et de haut rang social. Il orne les palais et accueille les vainqueurs. Le tapis rouge qui couvre les marches du  Palais des Festivals à Cannes lors de la remise des prix en est un bel exemple. 
De nos jours, dans l’hôtellerie les tapis sont rarement utilisés dans les chambres ; la moquette est beaucoup plus pratique ! Elle donne du cachet à la décoration et rehausse l'image de marque de l'établissement. Certaines chaînes hôtelières personnalisent les sols à leurs couleurs, incluent dans le revêtement des dalles imprimées avec leur logo ou avec de la signalisation.

Chateau Fort de Sedan
Moquette rime avec confort
La priorité dans l’aménagement des espaces hôteliers reste avant tout le confort. Dans des bâtiments qui abritent des centaines de personnes, chaque client doit se sentir comme à la maison, que ce soit dans la chambre ou dans les espaces communs comme les salles de restaurant ou les salons. Les moquettes modulaires TecSOM sont des revêtements de sol sains et douillets, dotés de performances acoustique et thermique laissant loin derrière les autres matériaux comme le parquet ou les dalles de vinyle. Il est judicieux de poser de la moquette dans les couloirs pour étouffer les nuisances sonores générées par le transit des valises à roulette, les conversations ou le service de nettoyage.

Rydges
Des matériaux certifiés et conçus pour un usage intensif
Si les qualités esthétiques des matériaux sont importantes, leurs performances techniques le sont plus encore. La solidité et l'endurance des produits, leur facilité d'entretien, leur compatibilité avec les normes de sécurité, la façon dont ils sont fabriqués et recyclés devraient également être des critères de choix essentiels.
Les produits TecSOM souscrivent à toutes ces conditions, ils sont résilients, stables, BflS1 et garantis 10 ans. Ils sont assortis, entre autres, des certifications environnementales en vigueur comme LEED et BREEAM et sont également labelisés A+ et M1 en ce qui concerne les émissions volatiles dangereuses. 

Rapides à poser, faciles à nettoyer et simples à remplacer, les dalles de moquettes TecSOM apportent cette petite touche de luxe qui fait la différence !

modules
TecSOM
Fermer