Design et relief pour les sols de l'hôtel Spa Levi en Laponie

Eté 2019

Le Design Hotel Spa Levi est situé dans le complexe touristique de Levi, à l'extrême nord de la Finlande. Inspirée par les paysages lapons sculptés par les forces de la nature et baignés de lumière arctique , l'architecture tant extérieure qu'intérieure de cet hôtel de luxe est un véritable bijou de créativité artistique. A deux pas des piscines du spa, du centre de bien-être, des salles de conférence, des restaurants et des services multiples mis à la disposition des clients, l'hôtel dispose de 77 chambres et suites conçues de façon élégante dont la vue donne sur les pistes de la station de ski Levi, une des plus populaires des pays nordiques.
hotel levi

Une oeuvre d'art architecturale
L'architecture intérieure, réalisée par PAVE Architects dans le plus pur style nordique contemporain, célèbre l'art et la nature. Confortable, fonctionnelle et raffinée, elle intègre harmonieusement divers éléments appartenant aux domaines de la sculpture et des arts visuels. L'éclairage même est une composante décorative. L'agencement spatial intérieur est conçu de façon à vibrer en harmonie avec la majestueuse beauté des cimes enneigées que l'on aperçoit au travers des larges baies vitrées. Le résultat est unique et magique.

TecSOM complète la touche design au sol
Dans cet espace de rêve pour un designer, TecSOM a trouvé une place de choix au travers de son partenariat exclusif en Finlande avec Matto Nurminen.

1410 m² de la collection TecSOM Ombre, référence 139 ont été installés dans les chambres. Tuft structuré de haute qualité, cette gamme très décorative, au motif évoquant les flocons de neige, crée du relief et communique à la chambre une atmosphère cosy. Les performances acoustiques du produit (25 dB), sa résilience et sa facilité d'entretien en font le revêtement de sol idéal pour ce type d'espace hôtelier.

Ombre 139 Hotel Spa Levi Chambre 

115 m² appartenant à la collection Privée, dessinée par Pave Mikonnen lui-même, ont été posés dans la salle communautaire. Imprimé sur un généreux velours brillant haut de gamme traité anti-taches, le motif imaginé par Pave, mis en perspective par les cloisons sombres et l'agencement habile des lumières évoque sans conteste un paysage lapon glacé lors d'une nuit étoilée. Un produit modulaire incontournable pour ce type d'espace, du fait de la simplicité de substitution des dalles tachées ou endommagées, et qui bénéficie d'un taux d'absorption acoustique de 28 dB.

collection privée Pave Mikonnen Hotel Spa Levi Salon2


Les 430 m² de couloirs ont été habillés avec la collection PRIMA 114 et 026, un textile modulaire bouclé moderne et robuste qui saura résister aux nombreux passages des clients et des valises à roulettes tout en garantissant une excellente isolation acoustique (25 dB).

modules
TecSOM
Fermer