Brice Rouy, Responsable du Service Logistique

Septembre 2020
Brice travaille chez TecSOM depuis 15 ans. Il a démarré dans l'entreprise en tant qu’assistant au Service Transport dont il est aujourd'hui le Responsable. 

Pouvez-vous nous expliquer succinctement votre métier ?
En tant que Responsable de la logistique, j'organise les livraisons avec des partenaires essentiellement locaux. C’est important pour nous de faire travailler les entreprises ardennaises et c'est plus facile au niveau des chargements car ils sont plus réactifs. Je sélectionne le transporteur en fonction de la qualité du service : ses compétences, ses tarifs et ses délais de livraison. Les délais sont primordiaux chez TecSOM car les chantiers n’attendent pas ! Nos clients exigent des horaires de livraison précis et des véhicules spécifiques et je veille à ce que tous ces critères soient respectés.
 A l’export, nous travaillons avec de grands groupes comme DSV, MSC…

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?
Surtout le travail en équipe ! Chez TecSOM tout le monde se connait depuis des années. Nous avons vraiment l’esprit d’équipe et nous faisons du bon boulot ensemble. Et puis TecSOM est mon premier employeur, je suis donc très attaché à l'entreprise. J'aime le produit que nous fabriquons, le contact avec la clientèle et les fournisseurs… 
La récente synergie avec les autres sociétés du groupe Les Manufactures Février est également satisfaisante car elle redynamise les volumes et permet un travail à plus grande échelle au travers de projets communs.

Quel est le secret de la réactivité de la logistique chez TecSOM ?
C’est avant tout les compétences des membres de l’équipe qui ont une vingtaine d'années d'expérience, qui connaissent très bien les produits et comment les manipuler et les charger afin d'optimiser le travail au maximum.

 MG 0841

modules
TecSOM
Fermer