TECSOM, UNE STABILITE DIMENSIONNELLE UNIQUE SUR LE MARCHE

Avec une stabilité dimensionnelle inférieure à 0,10 %, les dalles de moquettes TecSOM illustrent une performance inégalée sur le marché des sols textiles.

Une solution plébiscitée par de nombreux clients - entreprises du bâtiment, économistes, prescripteurs et distributeurs - car il permet de s’inscrire dans une démarche de développement durable, à la fois respectueuse de l’environnement et adaptée aux exigences de la profession.

Ce procédé technique exclusif, TecSOM l’a déposé sous la dénomination « BACKING SYSTEM », en plus de cette stabilité exceptionnelle, il confère une souplesse et une facilité de découpe sans équivalent. Ainsi, les dalles TecSOM peuvent s’utiliser en pose libre ou avec poissant ; et même après de nombreuses années d’usage, elles n’abîment pas le ragréage et limitent considérablement les quantités de déchets en fin de vie.

Cet avantage constitue donc une économie significative sur les temps d’exécution de pose ou dépose; mais aussi sur les achats potentiels de matériaux pour les procédés de ragréage, qui, dans le cas des dalles TecSOM ne sont pas nécessaires. A cela, s’ajoute la possibilité de valoriser l’utilisation des dalles Tecsom au travers du programme de collecte des produits en fin de vie du réseau OPTIMUM.

En observation constante des évolutions règlementaires et de santé des produits, telles que les recommandations REACH (Réglementation pour l’Enregistrement, l'Évaluation et l’Autorisation des substances Chimiques au sein de l’Union Européenne), l’équipe R&D et Homologation TecSOM veille à écarter et remplacer systématiquement les substances chimiques qui impactent la santé et l’environnement.

Régulièrement contrôlée par ses départements Qualité, Sécurité et Environnement, l’usine TecSOM s’engage, depuis plusieurs décennies déjà, à garantir des procédés de fabrication et un environnement de travail conformes aux normes ISO 14001 (certifiée en 2000), ISO 9001 (certifiée en 1995) et OHSAS 18001 (certifiée en 2004). TecSOM est d’ailleurs la seule usine française à détenir ces trois certifications. D’autre part, bon nombre de ses produits participent à l’obtention des labels HQE (Haute qualité Environnementale), LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method).
modules
TecSOM - Créateur français de sols textiles depuis 1881
Fermer