TECSOM PARTENAIRE DE L’EBENISTE DESIGNER JEAN-BAPTISTE SIBERTIN-BLANC

Exposition du 28 octobre au 25 novembre 2017
« Donner le sentiment d’être le bienvenu dans un fauteuil en bois », c’est ce que donnera à voir et à expérimenter Jean-Baptiste Sibertin-Blanc du 28 octobre au 25 novembre 2017, à la Granville Gallery, à Paris. C’est au travers de sa récente collaboration avec TecSOM, pour qui il a imaginé un revêtement de sol textile acidulé au design résolument moderne, qu’est né ce partenariat pour l’exposition « Montenasu » : un fauteuil en chêne de haute facture dont l’élégance et la pureté vous séduiront sur le champ.

L’exposition associera les deux projets : mobiliers bois et sols textiles.

« En japonais, Motenasu signifie accueillir, souligne Jean-Baptiste Sibertin-Blanc, mais aussi être réceptif. » Être réceptif notamment, à l’élégance d’un objet, la qualité du bois et à la nature en général, c’est ce qui a guidé le designer tout au long de son projet. Complexe, radical et graphique, Motenasu est aussi singulièrement fluide et sensuel. Loin de la production industrielle dont Jean-Baptiste maîtrise parfaitement les arcanes, le projet Motenasu marque un retour aux sources pour cet ébéniste de formation (Ecole Boulle).

Et comme Jean-Baptiste Sibertin-Blanc mène toujours plusieurs projets de front, il signe également un design unique pour TecSOM et s’inscrit ainsi dans la mythique Collection Privée du créateur français de sols textiles. Une création contemporaine et piquante, à la fois mystérieuse et intrigante: telle est la collection créée par Jean-Baptiste Sibertin-Blanc.

Grâce à son parcours singulier hérité de deux formations complémentaires, celles d’ébéniste marqueteur (Ecole Boulle) et de designer (Ensci – Les Ateliers), Jean-Baptiste Sibertin-Blanc obtient un regard croisé entre les métiers d’art et de design.

Venez nombreux découvrir cette belle exposition !

Le vernissage de l’exposition aura lieu le samedi 28 octobre de 15 à 20h avec la présence de Jean-Baptiste Sibertin Blanc qui signera son ouvrage « Jean-Baptiste Sibertin-Blanc designer » récemment paru aux éditions Bernard Chauveau.

Granville Gallery 23, rue du Départ 75014 PARIS - métro Montparnasse - parking 10, rue du Départ - galerie ouverte du Mercredi au Samedi de 15h à 19h et sur rendez-vousTel : +33 (0) 6 87 31 45 34
- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.granvillegallery.org
modules
TecSOM - Créateur français de sols textiles depuis 1881
Fermer