TECSOM, EN FAVEUR D’UNE ECONOMIE LOCALE ET DURABLE

Depuis 2000, année de sa certification ISO 14001, TecSOM s’est engagée dans une démarche environnementale unique parmi les fabricants de sols textiles : garantir une stabilité dimensionnelle inférieure à 0,10% grâce à un envers constitué de matières vinyle recyclé et naturelles.

Une solution plébiscitée par de nombreux clients - entreprises du bâtiment, économistes, prescripteurs et distributeurs - car il permet de s’inscrire dans une démarche de développement durable, à la fois respectueuse de l’environnement et adaptée aux exigences de la profession.

Par ailleurs, la création de partenariats renforcés, dans un rayon de 130 km autour de l’usine, permet de contribuer favorablement à l’économie locale et de limiter l’impact environnemental lié au transport des matières que TecSOM utilise.

Par le biais de son département marketing produit et développement, l’ambition TecSOM est de donc de répondre aux exigences les plus hautes en matière d’environnement. Cela a notamment été le cas lors de la fabrication de la collection 3600 GREEN SYSTEM à base de fils 100% ECONYL (100% recyclés à partir, entre autres, de filets de pêche).

Associée à l’envers vinyle recyclé, cette gamme présente 78% de matières naturelles et recyclées, il s’agit du taux le plus élevé du marché.

Découvrir la collection 3600 GREEN SYSTEM : http://www.tecsom.com/collections/3600-green-system
modules
TecSOM - Créateur français de sols textiles depuis 1881
Fermer