EVENS STIEVENARD

Un coureur hors norme

Après avoir débuté par le sport automobile à Abeville dans le nord de la France, Evens Stievenart, est un sportif accompli. Ce passionné de vélo est d’abord passé par le triathlon pour ensuite s’investir pleinement dans le cyclisme. En 2011, alors qu’il participe aux 24 heures vélo au Mans avec une équipe de quatre coureurs, il découvre que certains réalisent l'épreuve en solo.

Ce sera le nouveau défi à relever.

Installé en Californie depuis 4 ans, Evens Stievenard enchaîne les entrainements et va parcourir entre 13 000 et 14 000 kilomètres à vélo et effectuer des sorties de 8 à 9 h en solitaire.

Pour Christophe Février, Président de TecSOM : « Relever des défis, c'est passionnant. Le sport et plus particulièrement cette discipline qu'est la course cycliste demande beaucoup de volonté et de discipline. Je suis admiratif face à des sportifs comme Evens qui ont la capacité de se préparer pendant de longs mois pour que leur corps et leur mental soient prêts à affronter la fatigue, la douleur parfois. Mais quand on arrive à tenir jusqu'au bout, quelle récompense. Je crois que c’est un bel exemple dont on peut s’inspirer pour relever certains défis du quotidien, dans la vie comme en entreprise".

En sponsorisant Evens Stievenard, l’objectif est d’allier plaisir et challenge mais aussi de montrer que là où la volonté existe, la réussite est possible.

En 2016, Evens réalise une performance en parcourant 853,740 km et monte déjà sur la plus haute marche du podium du circuit manceau en portant fièrement les couleurs de TecSOM.

En 2017, il pulévrise littéralement le record de l'épreuve en parcourant 950 km en 24 heures et 07 minutes.
Un exploit qu'il commente avec une humilité déconcertante "je veux juste être le meilleur de moi-même".

Bravo et respect Champion !
modules
TecSOM - Créateur français de sols textiles depuis 1881
Fermer