Christian Ghion est designer, architecte d’intérieur et scénographe. Il vit et travaille à Paris. Il a enseigné pendant plusieurs années à l’Ecole des Beaux-Arts de Saint-Etienne, à celle de Reims, de Rennes, et également à l’ENSCI (Ecole Nationale Supérieur de Création Industrielle). Une formation sortant des sentiers battus : après une licence en droit, il s’inscrit à l’Ecole du Louvre, puis à l’ECM (Etude et Création de Mobilier) de l’Ecole d’Architecture de Paris-Conflans.
De 1988 à 1997, il collabore avec Patrick Nadeau avec lequel il signe un grand nombre de réalisations. C’est 1994 que Christian Ghion rencontre Andrée Putman qui deviendra, selon ses propres termes, sa « bonne fée ».
L’étroite collaboration qui unit Christian Ghion et la société Enia a débuté en 1997. Chaque année, douze designers sont conviés à exprimer leur créativité autour de revêtement de sol qu’est la dalle Tecsom, brevetée par Enia.
Ses principales références : Idée (Japon), Galerie Neotu, Fondation Cartier, le Ministère de la Culture, Silvera, Ligne Roset, Cinna, Nicolas Feuillatte, XO, Chantal Thomass, JC de Castelbajac, Octant, Sawaya & Moroni, Salviati, Daum, Pierre Cagnaire et TF1.
Le travail de Christian Ghion est ou a été présent dans les collections permanentes du Musée Guggenheim à New York, du Musée des Arts Décoratifs à Paris, et au Fonds National d’Art Contemporain.

Spécifications

Réaction feu
Solidité des coloris à la lumière
Antistatique
Absorption acoustique
Réduction du bruit d'impact
Antidérapant
Classe de confort 4
Moquette en dalle
Aptitude à l'emploi sur plancher chauffant
Emploi normal sous les chaises à roulette
Classement Européen 23/32
A+
CE
HQE
LEED
TecSOM - Créateur français de sols textiles depuis 1881
Fermer